jeudi 6 mai 2010
Uniformes équitables
Ce sont des jeunes Québécois qui porteront les premiers uniformes bio-équitables en Amérique du Nord. Ils seront confectionnés par l’entreprise familiale Piacente, avec du coton biologique et équitable importé par la coopérative FibrÉthik. Les uniformes ne sont pas confectionnés, mais distribués par Paciente. Ils sont faits en Inde, par des organismes de réinsertion sociale. Tient, voilà une piste intéressante pour les élèves qui travailleraient mystérieusement sur les impacts de l’industrialisation en Inde ;)
Pour la rentrée 2010, plus de 8000 élèves provenant de 5 écoles secondaires québécoises auront accès à des éléments d’uniformes respectueux de l’environnement et des travailleurs indiens. Polos, t-shirts et vêtements sportifs seront disponibles aux couleurs des écoles participantes: le Collège Durocher St-Lambert, le Collège Sainte-Anne-de-Lachine, le Collège Notre-Dame-Des-Servites, le Collège de l’Assomption et, bien entendu, le très célèbre et prestigieux Collège Mont-Saint-Louis !
Cette initiative aura un impact colossal sur l’environnement : Empêcher le rejet de près de 6000 litres de pesticides toxiques et cancérigènes et de 3000 litres de produits toxiques (agents blanchissants et teintures) dans les champs de coton et faire une économie de 150 tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Et ce, en plus de supporter la scolarisation annuelle de 20 enfants en Inde!
Le polo bio-équitable coûtera environ 3 $ de plus que son jumeau non bio. Est-ce que vos parents seront prêts à débourser ce petit extra? Avec vos efforts de conscientisation, il est certain que oui !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire