mercredi 3 mars 2010

King of Prussia Mall

Me voici de retour à Montréal après un bref séjour en sol américain. Pas fâché de retrouver mon lit ce soir mais j’avoue que je commençais juste à m’habituer au lit King des hôtels et aux petits déjeuners continentaux!

À environ 30 minutes au Nord de Philadelphie se trouve un véritable monstre de la consommation : le King of Prussia Mall. Pourquoi là et pas à New York, Los Angeles ou Chicago? Aucune idée mais il s’agit quand même du 2e plus gros centre d’achat en Amérique. Le mot immense n’est pas encore assez gros pour qualifier ce centre commercial, qui a ses propres rues et ses sections nommés par des points cardinaux! Je ne vous compte pas de blagues, c’est probablement plus gros que la Vatican!

J’ai commencé par faire le tour en auto, juste pour constater la monstruosité de la chose! Côté stationnement, on croirait plutôt à un parking pour avion ou navette spatiale tellement c’est big! Heureusement, en pleine semaine, je n’aurais pas trop de difficulté à retrouver la Matrix dans la section 49!

Premier arrêt en entrant : le plan. J’étudie des cartes géographiques depuis environ 20 ans et j’ai eut quelques difficultés à déchiffrer celle-ci! Il faut dire qu’avec plus de 400 boutiques, les recherches peuvent-être longues. Si vous perdez votre enfant au King of Prussia Mall, il sera plus rapide d’en faire un autre ou d’adopter que de tenter de le retrouver!

Il y a des magasins à perte de vue! Des corridors et des corridors de boutiques de tous bords, tous côtés!

Ah oui, j’oubliais un détail fort pertinent. Selon les règlements du King of Prussia Mall, il est interdit de prendre des photos de l’édifice. Par contre, il est permis de prendre des photos des gens… dans l’édifice. Cherchez la logique : le building, non, mais quelqu’un devant le building, oui! Je me suis fait avertir par un gardien de sécurité qui se promène en segway pour patrouiller le centre d’achat! J’ai donc, illégalement il va s’en dire, mis ma vie en péril pour vous ramener des images EXCLUSIVES! J’attends les offres du FBI d’ici les prochaines minutes!

Au niveau du look, c’est fort agréable au regard. Les architectes ont bien pris soin de développer l’esthétisme des lieux. Voyez par vous-même!



Pour les boutiques, il y a de TOUT! J’ai vu un magasin Six Flags qui simule des tours de manèges virtuels! Le terme « boutique spécialisée » prend tout son sens quand on retrouve un magasin qui vend uniquement des BAS!!!

Et que dire d’une clinique sans rendez-vous de blanchiment des dents! 15 minutes et 129$ plus tard, vous aurez le sourire d’un athlète olympique sur le podium! Et le pire, c’est qu’il y avait deux clients quand j’ai passé devant mais j’ai du demeurer discret pour prendre la photo. Merci à Hugo Roy qui m’a enseigné les rudiments des « sneaky pictures » l’été passé!

Et la cerise sur le sunday : quand on pense avoir atteint la limite du King of Prussia Mall (qui doit se trouver dans un autre fuseau horaire!!), une porte s’ouvre et voici ce qui s’avance devant nous…

Une annexe! Une deuxième section! Ca n’arrête jamais! The Court est à peu près la même taille que le Carrefour Laval, pour vous donner une idée de grandeur! C’est épuisant juste faire le tour et imaginez, je n’ai rien acheté! Ca va être beau avec 50 kids de 14 ans là-dedans en avril, j’ai hâte!

Deux choses avant de conclure : c’est le premier road trip que j’effectue avec un GPS et je ne suis pas vraiment impressionné. Les informations sur la route sont très utiles mais au niveau des trajets, c’est NUL! N’importe qui avec un minimum de sens de l’orientation et de jugeote refuse d’obtempérer suite à des directives loufoques ou inexactes. Et je suis certain à 100% que Garmin et le gouvernent des États-Unis sont de mèches pour nous faire passer par les routes à payage, même quand c’est moins rapide!

Enfin, je suis allé bouffer dans un buffet chinois et je vous laisse sur la pensée de mon fortune cookie, un grand cru : a smile is a curve that can get a lot of things straight!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire