mardi 12 janvier 2010
Bénédiction sans fil
Avec le jour de l’an vient souvent une tradition familiale : la bénédiction paternelle. Quoi que plutôt symbolique, ce genre de cérémonie assure aux ouailles la certitude de passer une bonne année! Et bien cette tradition a été actualisée dans une église britannique hier!
Des employés de Londres ont pu faire bénir leurs téléphones portables par un prêtre lundi au cours d'une cérémonie organisée dans une église du quartier financier de la capitale britannique! Le service spécial en l'église St. Lawrence Jewry, qui date de 1136, a été suivi par quelque 80 personnes qui ont brandi leurs téléphones pendant la bénédiction par le prêtre anglican David Parrott.
L'idée de cette bénédiction est venue d'une ancienne tradition chrétienne qui voulait que les travailleurs apportent leur outil de travail, comme leur charrue, pour le faire bénir le premier lundi après Noël. «Nous avons décidé d'organiser ce service en l'adaptant à notre temps, j'ai prié pour les gens qui utilisent les nouvelles technologies et ceux qui les font fonctionner», a expliqué le prêtre.
Toujours à la recherche d’un premier but en 2 ans, Georges Laraque se serait rendu à Londres pour faire bénir son bâton mais sa blessure « au haut du corps » l’a empêché de s’agenouiller au moment de la bénédiction!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire