mardi 3 novembre 2009

Pèlerinage vaccinal


PU capable d’entre parler du vaccin contre la H1N1. Il faudrait vraiment tous débrancher nos télévisions, nos ordinateurs, brûler nos journaux pour quelques jours, question de diminuer l’hystérie collective! Et bien la vaccination ne prendra pas de vacances à la Mecque!

L'Arabie saoudite lancera la semaine prochaine une campagne de vaccination de centaines de milliers de travailleurs du hajj (pèlerinage à La Mecque) et de pèlerins contre la grippe H1N1, qui a déjà fait 62 morts dans le pays. Le royaume a reçu la première partie d'une commande de 11 millions de vaccins et a exhorté toute personne travaillant pour l'organisation du Hajj, prévu fin novembre, à se faire vacciner.

Le vaccin a également été mis à la disposition des travailleurs du secteur de la santé, sans être obligatoire, des employés des secteurs public et privé qui s'occupent des pèlerins, et des habitants des villes saintes de La Mecque et de Médine, dans l'ouest du royaume.

Le hajj, qui culminera entre le 25 et 29 novembre, se déroule dans cette région, où deux millions de pèlerins venant des quatre coins du monde sont attendus en plus du million de «locaux». Les cas suspectés de grippe H1N1 recensés dans le pays ont dépassé les 22000 depuis l'annonce du premier cas le 3 juin. Malgré les craintes liées au H1N1, le hajj se déroulera sans restriction pour les fidèles, dont des dizaines de milliers sont déjà arrivés dans le royaume.

Pendant ce temps au Québec, on retire l’eau bénite des églises et on se tousse dans le coude en attendant nos vaccins. Très fort monsieur Bolduc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire