mardi 8 septembre 2009
Manège distinctif
Entre deux discussions inutiles sur le Moulin à paroles, le Québec accumule les prix internationaux. Après la Banquise hier, voici que le Monstre de la Ronde vient de recevoir une distinction; celle du meilleur manège!
Le manège Le Monstre, de Montréal, a remporté le concours Tournament of Thrills et est ainsi proclamé meilleur manège en Amérique du Nord. Le concours a pris la nuit dernière sur Facebook alors que le Monstre a vaincu le X2, situé à Magic Mountain, en Californie.Pour mettre la main sur le trophée Holy Rail, le manège emblématique de La Ronde a recueilli, au cours des sept derniers jours, l'appui de plus de 12 500 internautes, soit 71 pour cent des voix, contre 4300 pour le X2.
Le Monstre offre les plus hautes montagnes russes à double voie au monde. Elles comptent deux parcours parallèles mais non identiques, l'un de 1218 m, l'autre de 1227 m, ce qui leur confère un caractère unique. Les trains du Monstre peuvent atteindre une vitesse de 96 km/h. Le réputé manège montréalais a été construit en 1985 et 1986 par William Cobb & Associates. Le seul problème, c’est que la file d’attente dure depuis… 1986!!
J'approuve à 100%! Je suis un mordu des montagnes russes et j'ai beaucoup aimé ce manège. Bien que la file soit (démesurément) longue, nous avons droit à de meilleurs et plus durables sensations que dans le Vampire. Cette attraction est aussi unique que ses 2 parcours.
RépondreSupprimerPhilippe G-V, 4C