Quoi? Hein? Pouvez-vous répéter? De kossé? J’entends rien! Voici les phrases qui meubleront mon quotidien dans les prochains jours. Et non, je n’ai pas d’otite mais probablement une foulure des tympans suite au passage du plus grand groupe de l’histoire du rock KISS!!
En arrivant au Centre Bell hier soir, il était fascinant de voir la foule qui s’y était amassé. Des spectateurs de TOUS les âges, de 5 à 65 ans je dirais sans me tromper! Environ 75% des fans affichaient fièrement les couleurs du groupe culte sur des t-shirts datant souvent de plusieurs décennies! Et que dire de ceux maquillés comme leurs idoles, priceless!!
Grâce au célèbre et efficace Monsieur Mercier, nous avons la chance de nous retrouver dans la 13e rangée du parterre, en plein milieu de la scène!!! Le Centre Bell est rempli à pleine capacité pour ce concert célébrant les 35 ans de KISS. Après une première partie sans intérêt, le fameux rideau tombe, l’ambiance est à son comble, le spectacle est sur le point de commencer!
Dès les premiers accords, la foule entre en transe! “All right Montreal! You want the best? You got the best – the hottest band around: Kiss!” Gene Simmons et Paul Stanley, les deux membres fondateurs du groupe, descendent alors du plafond pour rejoindre le guitariste Tommy Thayer, et le drummer Eric Singer, déjà sur scène. Maquillage, costume loufoque, bottes à talons hauts, tout y est! Les vieux routiers du rock sont là et malgré l’âge, ils sont en pleine forme!
Le spectacle débute avec « Deuce » mais le public est conquis d’avance! Une foule bruyante comme seule Montréal peut les produire dans les grands événements. Mais ce n’est rien en comparaison de la PUISSANCE de la musique, WOW! En plus des écrans géants, du méga logo « KISS » en lumière, le décor est composé de pas moins de 320 haut-parleurs qui crachent comme si la fin du monde arrivait! C’était assez fort pour dépeigner le Brain, imaginez!! Du loudness au possible mon Mers!!
Pour cette tournée d’anniversaire, nous avons eut droit aux bons vieux classiques du groupe. On ne réinvente pas la roue, juste du bon vieux rock comme on l’aime! À l’approche de la soixantaine, Stanley et Simmons se donnent encore à fond ce qui pourrait faire rougir les petites starlettes actuelles! Voir l’homme à la langue de 17 centimètres cracher du feu ou son célèbre sang en entonnant les premières notes de « I love it loud » avant de s’envoler littéralement au dessus de la scène avec sa basse en forme de hache, ça c’est du divertissement!
Et Paul Stanley n’était pas en reste alors qu’il a survolé la foule pour aller atterrir sur une seconde scène pour chanter « Love Gun », superbe!!
Le guitariste, Tommy Thayer, était littéralement en feu hier! Y allant de plusieurs solos en l’emporte pièce, il a aussi gardé la foule en haleine avec une solide interprétation de la 5e symphonie de Beethoven à la guitare électrique avant de déclencher des feux d’artifices à même son instrument!
Parlant de pyrotechnie, elle ne manque jamais dans les show de KISS! Ce fut une pétarade pratiquement non-stop entre le début et la fin du spectacle qui s’est clôturé sous une pluie de confettis avec les plus grands succès du groupe comme « Shout it out loud », « I wanna rock and roll al nite » et surtout « I was made for loving you », une chanson qu’ils interprètent rarement en spectacle! Et pour conclure, « Detroit Rock City », un hymne collectif à la gloire d’une ville qui aurait grandement besoin de rocker ces jours-ci!
2h30 plus tard, les gens quittent le Centre Bell avec le sourire. Pour l’occasion, des vedettes comme Chantale Lacroix, Annie Broccoli (front row en plus!!!) et Louis-José House s’étaient déplacés. Parlant de ce dernier, il était passé à un cheveu d’être dans la photo que nous avions prisent plus tôt dans la soirée avec des fans maquillés de KISS! Nous l’avons rencontré dehors après le spectacle et avons pu prendre une photo avec lui! Malheureusement, vous devrez patienter pour la voir pour des raisons techniques hors de mon contrôle. Mes comparses savent très bien de quoi il est question ici!
Toute une soirée, remplie de bons moments et de souvenirs impérissables. Si vous avez raté votre chance de voir KISS en spectacle, ils reviendront à Montréal en octobre prochain avec un tout nouveau show et un nouvel album. Pour ma part, c’est certain que je serai présent, loud and proud!
Wow!
RépondreSupprimerJ'aurais tellement voulu voir ça...
Je vais essayer de me reprendre en octobre!
- Flavie
Beaucoup de breuvages selon moi!!!
RépondreSupprimerSteven Seagal
semi abusif (déjà vu pire!)
RépondreSupprimerdépart pour l'europe oblige
-LeBrain
Très bon show, pour ce qui est des 320 speakers par contre, pas sur qu'ils sont tous vrai. Meme en 1973, Paul Stanley collectionnait les vielles boites vides de ses collegues musiciens pour faire croire que Kiss avait beaucoup d'equipement.
RépondreSupprimerBravo pour ce petit " Dossier " sur le plus grand groupe du monde .
RépondreSupprimerTu peut voir mon Private Kiss Museum ici : www.clubdespros.com/kiss.php
Amicalement .
Patrick " LE PAT " Viguier Kiss Museum