dimanche 19 juillet 2009

360° in New York City

Bonsoir chers lecteurs. Me revoici sur la route en direct de Lancaster, une petite ville située à l’Ouest de Philadelphie, en Pennsylvanie. Je loge ce soir dans un sublime Rodeway Inn et ceux qui me connaissent savent que je voyage toujours à recherche des endroits les plus miteux de l’Amérique du Nord! Et bien cet établissement ne fera pas exception encore une fois! L’essentiel y est mais l’édifice tombe littéralement en ruine! Par contre, on peut noter la présence de deux piscines, une intérieure et l’autre extérieure. La propreté des deux plans d’eau me fait penser à un therme romain du 2e siècle avant Jésus! Mais bon, c’est confortable, la climatisation fonctionne mieux que la télécommande de la télévision, je devrais survivre jusqu’à demain matin!

L’aube ne m’a jamais paru aussi hâtive que ce matin. 5h, Galarneau somnole encore puisqu’il n’a pas travaillé ces deux dernières semaines! Une belle journée m’attend! Un voyage sur la 87 Sud est toujours une excellente occasion pour deux choses : visiter la toilette publique la plus sale de l’État de New York, celle du Welcome Center quelques kilomètres après s’être fait fouiller l’âme par les sympathiques douaniers;

L’autre occasion, c’est le buffet de déjeuner du Golden Corral de Saratoga Springs! Voir les archives du Blog datant de mars 2008 pour plus de détails sur cet excellent restaurant!

Étant déjà passé à maintes reprises par cette route Newyorkaise, j’ai décidé ce matin d’essayer un tout nouveau chemin; la 278 West qui passe tout près du Big Apple. Quelle belle découverte! En moins de 15 minutes, j’ai pu faire le tour complet de la ville, un véritable 360 de pur plaisir! Au péril de ma vie (ma mère ne sera pas fière de son petit en lisant les lignes suivantes!!), j’ai réussit à prendre en photo, en conduisant bien entendu, le skyline de New York avec l’Empire State Building en plein milieu, quelques graffitis, la dernière section du pont de Brooklyn et la Statue de la liberté!! Dire qu’il y a des guides payés pour faire des tours de ville, pffffffff!!




Comme d’habitude, un arrêt au Welcome Center de la Pennsylvanie s’imposait. Et je ne sais si c’était le soleil qui tapait ou la digestion du bacon de la matinée mais j’ai trouvé cette affiche très drôle!

J’ai ensuite roulé un bon deux heures dans le Pennsylvania Dutch country, le pays des Amish. Je vous dresserai un portrait plus complet de ce peuple dans le texte de demain. Le paysage est évidemment essentiellement agricole mais aussi très agréable au regard. Des champs à perte de vue et quelques fois, des carrioles de Amish roulant tranquillement sur l’accotement! Très spécial!



En arrivant à Lancaster, il fut plutôt difficile de trouver un endroit pour souper puisque ce peuple, essentiellement très religieux, n’exerce aucun travail ni commerce le dimanche, jour réservé à Dieu. D’ailleurs, le cartographe qui a dessiné la carte touristique de la région l’a surement fait un dimanche! Jamais je n’ai vu une carte aussi imprécise et mal conçue! Après plusieurs interrogations et même quelques prières, j’ai réussit à trouver quelque chose d’ouvert, le Lancaster Brewing Company!

Installé dans une ancienne usine de transformation de tabac datant des années 1850, ce sympathique restaurant familial est principalement reconnu pour sa fabrication de bière. Le Amish Country constitue un des meilleurs territoires agricoles aux États-Unis donc la culture de céréales, essentiel dans la concoction d’une bière, allait être amplifiée dans la région. Les bières sont brassées directement sur place donc d’une fraicheur incroyable.

Je me suis risqué avec la spécialité de la maison, la Amish Four Grain. Légère, sans arrière goût, elle se laissait boire toute seule après cette longue journée de route!


De l’intérieur, l’édifice a conservé tout son cachet ancien. Les portes sont originales tout comme les planchers.

Bonne nourriture, surtout les ailes de poulets, croustillantes et charnues. Une chose m’a par contre fort étonné : un jeu de dards dans les toilettes! Ca doit faire partie des us et coutumes. Quoi que les toilettes des hommes, voilà un endroit où il faut toujours savoir… viser!!

Demain, ce sera la visite des petits villages Amish, expérience culinaire locale et route vers Philadelphie. Bonne journée!

7 commentaires:

  1. Je ne suis pas trop fière de toi pour les photos en conduisant ! Au moins, tu n'as pas ''texté'' au volant. J'en connais d'autres qui pratique cette activité dangereuse. Bonne vacance !

    RépondreSupprimer
  2. Quoi de mieux que de jouer au datrs, tout en faisant un pipi et un pet!!!

    Steven Seagal

    RépondreSupprimer
  3. I am sure this article has touched all the internet people,
    its really really good piece of writing on building up
    new web site.

    My homepage :: squeeze page design

    RépondreSupprimer
  4. Good post. I'm facing a few of these issues as well..

    Also visit my page: backyard patio furniture

    RépondreSupprimer
  5. Hi there to all, how is the whole thing, I think every one is
    getting more from this web page, and your views are nice in support of new
    users.

    My weblog :: custom squeeze Page Design

    RépondreSupprimer
  6. You need to take part in a contest for one of the greatest blogs on the
    internet. I will highly recommend this website!



    My site - garcinia cambogia

    RépondreSupprimer
  7. I'll ask him to send the police since this guy is a goldmine.
    People like travelling a lot and it is allowed. The other day my daughter came home upset because
    three orlando airport taxi of her best friends were going to
    a variety of items. It is believed he is now on a final warning
    with soap bosses. I orlando airport taxi would too I.
    Sanchez, declined to discuss the issue. The mobile payment gadget Squarehas been approved by The New York State Federation of Taxi Drivers.


    My blog; yellow cab oviedo florida

    RépondreSupprimer