mercredi 6 mai 2009
Voiture alimentaire
La crise dans l’industrie automobile américaine pousse les constructeurs à retourner à leur planche à dessiner pour concevoir de nouveaux modèles de voitures, toujours plus écologiques. Des chercheurs britanniques ont dévoilé mardi ce qu'ils espèrent voir devenir le véhicule «bio» le plus rapide du monde, dont le carburant provient des résidus de chocolateries, et fabriqué en fibres dérivées de plantes!!
Selon ces chercheurs de l'Université de Warwick, ce bio-bolide serait le plus rapide à rouler au biocarburant, mélange d'huiles végétales et de déchets d'usines de fabrication de chocolat. Son volant est fait de fibres dérivées de carottes et autres légumes-racine, le siège est en fibres de lin et en mousse d'huile de soja...
Il a été construit pour respecter les normes de la Formule 3, et ses concepteurs comptent bien le voir atteindre les 145 km/h lors des premiers essais de vitesse, prévus d'ici quelques semaines, après quelques réglages: pour l'instant, le «WorldFirst» est capable de rouler à 60 km/heure en vitesse de croisière.
Je me vois très bien enfiler deux-trois Kit Kat dans le réservoir et de faire un aller-retour Montréal-Toronto!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire