jeudi 18 septembre 2008
La fin du règne du huard
La flambée des coûts du pétrole fera une victime de plus cet hiver; le Dollarama! En effet, le seul endroit où on pouvait profiter d’un quasi pouvoir d’achat abandonnera bientôt sa célèbre formule d'offrir tous les articles disponibles en magasins pour 1 $.
Le Globe and Mail rapporte jeudi qu'à partir du 1er février prochain, les magasins Dollarama offriront aussi des articles en vente à 1,25 $, 1,50$ et 2 $, bien que le prix de la majorité des produits demeurera à 1 $.
Le chef de l'exploitation de la chaîne, Larry Rossy, explique qu'après 16 ans de formule à tout à un dollar, il est désormais difficile d'offrir une bonne variété de produits à ce prix. Les fournisseurs asiatiques d'articles offrent désormais plus d'articles devant être vendus entre 1 $ et 2 $. Les fluctuations du marché pétrolier seraient à la base de cette augmentation.
La chaîne Dollarama a été fondée par M.Rossy, qui est âgé de 66 ans. Son siège social demeure à Montréal même si en 2004, il a vendu 80 pour cent de ses actions à la société américaine Bain Capital Partners pour 1 milliard $.
Comment les Lavalois vont pouvoir passer leur samedi après-midi s’ils n’ont plus le plaisir de dilapider de belles pièces d’un dollar?!?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire