mercredi 3 septembre 2008
Divorce de masse
Rebonjour très chers lecteurs du Blog! En levée de rideau, je voudrais m’excuser pour le manque de mises à jour ces derniers temps. Depuis mon retour de voyage à la fin juillet, j’ai été fort occupé avec un déménagement et la rentrée scolaire. Mais je reprends du service aujourd’hui avec une nouvelle des plus surprenantes.
Avec le début du Ramadan, on dirait que les Musulmans font de bons sujets d’actualité pour les médias compte tenu du fait que l’Ouragan Gustav n’aura pas fait les dégâts escomptés pour faire de la bonne télé! Dans cette perspective, un Nigérien, âgé de 84 ans, a accepté, sous la menace d'un bannissement, de divorcer de 82 de ses 86 femmes pour se mettre en règle avec la loi islamique qui n'autorise que quatre épouses!!!
En effet, Mohammadu Bello Masaba, habitant de Nupeland dans l'État central du Niger, a accepté de ne garder que quatre épouses pour se conformer avec le saint Coran. L'un des plus importants conseils islamiques du pays, le Jamatu Nasr il Islam (JNI), avait lancé un arrêt de mort (!!!) contre le polygame. Mais les autorités locales avaient décidé de lui accorder un délai de deux jours pour se mettre en conformité avec la loi ou, à défaut, de quitter le territoire de l'État.
«Je n'ai enfreint aucune loi établie qui me forcerait à être banni de ma terre (...) Il n'existe aucune loi qui impose qu'on n'épouse que quatre femmes. Toutes mes femmes ont des enfants et certaines, je les ai épousées il y a plus de 30 ans. Comment peut-on me demander de les quitter en deux jours ?» avait-il déclaré à plusieurs médias.
Je ne connais pas les tribunaux nigériens mais si les délais sont aussi longs qu’au Québec, il est clair que monsieur Bello Masaba aura le temps de crever 52 fois avant de voir la fin des 82 procédures de divorce!
Enfin vous voila...!
RépondreSupprimerBon Retour
Ancienne maman de la 1-d et amie de mme coccinelle!!
Il était temps sacripant!!!
RépondreSupprimerSteven Seagal