mercredi 23 juillet 2008

La vie en rouge


Malgré les allures macabres de notre petit motel miteux, nous avons passé une très belle nuit à Hamel (contrairement à ce que je disais hier, nous n’étions pas à Greenville!). Encore une fois aujourd’hui, les choix musicaux de DJ Coy ont laissé à désiré mais nous avons franchi une barrière inquiétante; Dany encourage maintenant Pat en chantant en duo avec lui. Et je ne parle pas de chansons virils mais bien de « C’est Zéro » de Julie Masse ou « Ca va bien » de Kathleen. Je songe sérieusement à prendre un Greyhound en direction de Montréal!

Premier arrêt de la journée : un centre d’achat au Sud de St-Louis au Missouri. Pat avait déniché un petit magasin vendant des articles de lutte professionnelle. Étants fanatiques de ce l’ont appelle aujourd’hui le divertissement, nous avons trouvé plusieurs souvenirs exclusifs! D’ailleurs, j’ai eut le bonheur de me faire tirer le portrait en compagnie de Kurt Angle et malheureusement, de John Cena!


Nous avons aussi visité la boutique souvenirs des Cards de St-Louis, question de se préparer pour le match que nous allons voir dans la soirée.

Nous avons ensuite repris la route pour une visite historique : celle de la plus grosse brasserie du monde, Anheuser-Busch, communément appelée… Budweiser! Cette brasserie offre des tours gratuits de ses installations nous amenant à travers toutes les étapes de fabrications de la bière. J’apprends d’ailleurs que le riz entre dans la fabrication de la Bud, ouach! Je ne verrai plus jamais cette bière de la même façon! On parle d’installation INDUSTRIELLE à grands déploiements. Anheuser-Busch produit CHAQUE JOUR 16 millions de litres de bière, ce qui peut alimenter les consommateurs du monde entier durant… 2 jours seulement! Les machines sont d’ailleurs capable de produire cinq 6 pacs de canette À LA SECONDE! Fort impressionnant!


Et le plus beau de la visite, c’est que nous avons droit à deux échantillons gratuits à la conclusion du tour.

Euh, voici plutôt la bonne photo!! Pauvre Dan, il lui aurait fallu l’équivalent de 117 années en buvant une bière à l’heure pour terminer la cuve!

Après un petit pique-nique devant la brasserie, nous nous sommes rendus au centre-ville de St-Louis pour stationner la voiture près du Busch Stadium. Pat, énervé comme un enfant sur le sucre un soir d’Halloween, ne regarde nullement où il s’en va et engage la voiture en sens inverse d’un SENS UNIQUE!!! Disons, pour être poli, qu’il n’a aucun égal pour faire une entrée… remarquée (à défaut d’être remarquable!!).

Après être allé acheter nos billets pour le baseball, nous sommes allé au Musée internationale du… BOWLING!!! Et oui, le sport favori des Américains dispose lui aussi de son musée.


Retraçant l’histoire de ce sport (qui date d’ailleurs de la préhistoire où il se jouait avec des pierres taillées et les os), nous pouvons aussi contempler des athlètes de HAUT NIVEAU qui ont vu leur nom honoré dans ce Panthéon sans égal! Parmi ceux-ci, notons deux spécimens très… spéciaux!


Aucun lien avec les quilles mais le musée compte aussi une section sur les Cards de St-Louis! Mais pour terminer, nous avons droit à une partie de quilles gratuite! Et Dieu sait à quelle point j’adore les quilles, n’est-ce pas Monsieur Charette?!? Le plus drôle de l’histoire : Dan est en gougoune et pour respecter le règlement des quilles, il doit acheter une pair de bas!! Un beau souvenir à conserver pour l’éternité!

Après tant d’émotion, nous sommes allé voir le Gateway Arch, symbole le plus connu de la ville de St-Louis. D’une hauteur de 633 pieds, elle symbolise l’ouverture à l’Ouest des États-Unis qui s’est produit au milieu du 19e siècle. Un petit musée portant sur le peuplement de l’Ouest se trouve d’ailleurs sous l’arche mais la fouille en règle dure plus longtemps que la visite!

Le souper fut la bienvenue dans un petit Friday’s à proximité du stade. Nous avons ensuite revêtus les couleurs des Cards pour le match.

En arrivant au stade, Pat et Dan se lance à la poursuite d’Éric Gagné, releveur des Brewers de Milwaukee. Étant probablement les deux seuls francophones du stade, ils arrivent à attirer son attention sans problème! Très sympathique, il offrira plusieurs « Thumbs Up » aux gars ainsi qu’une belle balle en souvenir pour Pat.


Pour l’histoire du match, les Cards ont pris l’avance en première manche avec un circuit mais ils ont fini par s’incliner 4 à 3 en 9e manche. Peut importe, le spectacle fut excitant et la vue superbe. Je vous quitte car nous partons à 6h30 demain matin pour… Chicago!

4 commentaires:

  1. C'est à cette partie du voyage que je commence à être jaloux de vous. Ma gang de ti criss!!!! Question comme ça, es ce que c'est Dan avec sa voix de fou qui à attiré l'attention de Gagné?? Brass

    RépondreSupprimer
  2. Avez-vous parlé du rapport Mitchell avec Éric???

    Steven Seagal

    RépondreSupprimer
  3. Mon cher Brass,
    Je t'ai connu il y a huit dans un voyage de baseball à Boston et depuis ce temps, j'ai assisté à plusieurs évènements sportifs avec toi. Tu sais donc mieux que quiconque que c'est bien moi et ma petite voix qui a attiré l'attention de mon idole avec la réplique suivante:«Hey,le roi de Mascouche!!!» Il m'a alors salué avec le pouce dans les airs!! Mais je dois avoué que dans ce voyage j'ai découvert mon égal à ce qui à trait à attirer l'attention des joueurs avec d'excellentes répliques en la personne de Patric Laprade. Tout un numéro ce Pat!!!
    Dan

    RépondreSupprimer
  4. Mon cher Steven,

    Est-ce que tu parles de Kevin Mitchell? Sinon, je ne sais pas de quoi tu parles! lol

    RépondreSupprimer