mercredi 9 avril 2008

Première ronde

Les séries éliminatoires de la LNH s’amorceront ce soir et la frénésie s’empare de la ville de Montréal! Je vais donc me risquer avec mes prédictions pour la première ronde et je vous invite à faire de même!

À tous seigneurs, tout honneur, débutons avec les Glorieux! Personne n’osait se risquer en plaçant le CH en séries; quelle surprise de les voir au premier rang du classement de l’association Est! Ils affronteront des Bruins amoindris sans Marc Savard, récemment blessé par Steve Bégin. Par contre, il semble que Patrice Bergeron effectuera un retour au jeu lors du 2e match. Qu’à cela ne tienne, le Canadien devrait facilement l’emporter même si le grand Zedno Charra sera sur le dos de Kovalev comme la misère sur le pauvre monde!

Prédiction : le Canadien en 5 matchs.

En janvier, plusieurs étaient déjà prêts à donner la Coupe Stanley aux Sénateurs. Après un solide début de saison, nos voisins ontariens se sont littéralement écroulés en fin de campagne. Ils arrivent en séries sans leur capitaine Daniel Alfredsson, sans Mike Fisher et avec un gardien chancelant qui a l’habitude de s’écrouler en séries. Avec un Corsby en pleine forme et Marc-André Fleury qui brûle la ligue depuis 3 semaines, les Sénateurs iront rapidement jouer au golf.

Prédiction : les Penguins en 5 matchs.

Le point central de cette série sera le chandail numéro 8 des Caps : Alexander Ovchekin. S’il performe à la hauteur de son talent, Washington passera sans problème. Et à voir la détermination de Huet depuis son passage dans le District of Columbia, je ne donne pas cher de la peau des Flyers, surtout avec un Brière à 50% de ses capacités.

Prédiction : Washington en 7 matchs.

La dernière série dans l’Est se disputera entre deux ponts! Sur papier, les Rangers ont une attaque supérieure à celle des Devils. En défensive, les deux équipes se valent. Par contre, il faut accorder l’avantage des gardiens de but à Martin Brodeur, fort d’une excellente saison malgré les départs de Gomez et Rafalski. Je donne quand même l’avantage aux Rangers et j’espère un réveil de Jagr.

Prédiction : New York en 7 matchs.

Du côté de l’Ouest, ce n’est pas plus facile! Les Predators se sont qualifié pour les séries lors du dernier weekend d’activités. Ils n’ont ni les ressources ni la profondeur pour déloger la meilleure équipe en saison régulière. Les vieux Wings sont encore capable mais voyons voir si Hasek sera capable de durer!

Prédiction : Détroit en 4 matchs.

Selon moi, voilà la série la plus intéressante en première ronde. Les experts président un long printemps aux requins. Par contre, j’ai beaucoup aimé la saison des Flames; Iginla a joué à la hauteur de son talent, Dion Phaneuf s’est établit comme un des 3 meilleurs défenseurs de la ligue et Mika Kipprussoff a été égal à lui-même. C’est à regret que je donne l’avantage aux Sharks à cause de l’incroyable saison de Nabokov et l’arrivée de Brian Campbell à la date limite des transactions.

Prédiction : San Jose en 6 matchs.

Il y a un an, aucune équipe de la ligue nationale n’aurait donné un contrat de préposé à l’équipement à José Théodore. Une saison plus tard, le chevelu gardien est de retour au sommet de son art! Les experts placent Minnesota comme favoris mais je pense que Colorado causera une grande surprise en sortant l’équipe de Jacques Lemaire. Le retour en force de Peter Forsberg combiné à Joe Sakic, Paul Stasny et les autres, wow.

Prédiction : Colorado en 7 matchs.

Finalement, les champions défendant de la Coupe, les Ducks. Avec des joueurs reposé comme Nidermayer et Selanne, le retour de Pronger après sa suspension ainsi que le probable retour de Corry Perry, les Ducks seront difficiles à vaincre. Ils disposent du meilleur quatuor de défenseur de la ligue et tous savent que quand le printemps arrive, Giguère est en feu! Malheureusement pour Mike Riberio, les séries seront courtes à Dallas!

Prédiction : Anaheim en 5 matchs.

Voilà pour cette première ronde. Je vous laisse sur une petite chanson réclamant la 25e Coupe Stanley du Canadien. C’est en anglais mais c’est très simple à comprendre et les images sont très inspirantes. Go Habs Go!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire