mardi 29 avril 2008
Made in China
Avec la flamme olympique qui sillonne présentement la planète en prévision des jeux de Pékin, on entend parler des manifestations pro-Tibet à chaque jour. Comme nous le savons, la Chine refuse de reconnaître l’indépendance du Tibet ce qui enflamme l’opinion publique à la cause tibétaine.
Plusieurs pays réclament un boycott des Jeux olympiques et le démontrent lors du passage du flambeau avec des manifestations, des slogans et même des drapeaux réclamant la reconnaissance du Tibet comme pays indépendant. L’ironie, c’est que la police du sud de la Chine a découvert une usine où l’on fabriquait des drapeaux «Free Tibet»!!
L’usine à Guandong terminait une commande de drapeaux pour le gouvernement en exil tiébain. Les travailleurs ont dit qu’ils pensaient ne faire que des drapeaux colorés et n’avaient pas réalisé ce qu’ils signifiaient.
L’histoire a été révélée au grand jour quand certains d’entre eux ont vu à la télévision des images de protestants, l’emblème à la main.
Vive la mondialisation à l’ère du « Made in China »!! Je me demande si les entreprises montréalaise fabriquent des drapeaux des Flyers ces jours-ci!
Scandale sur scandale, ils n'arrêteront jamais! Et je crois que les Canadiens feraient presque n'importe quoi pour une petite pause.
RépondreSupprimerPhilippe G-V 2C