vendredi 7 mars 2008
Les femmes sur la glace
Demain, 8 mars, ce sera la journée internationale de la femme. Cette célébration a pour but de souligner l’apport des dames à la société mais surtout d’amener les hommes à penser en terme d’égalité et non de supériorité. Le Réseau Des Sports tentera une expérience intéressante ce soir pour l’occasion.
RDS a choisi de confier un match de hockey exclusivement à des femmes. Mais pas un match du Canadien. Et les filles devront décrire la rencontre à partir d'un studio de Montréal, ce qui ajoute à la difficulté de la tâche. On aurait voulu qu'elles ne fassent pas de l'ombre aux gars qu'on n'aurait pas agi autrement. Les deux élues sont Claudine Douville et l'ex-entraîneuse Danièle Sauvageau, qui devront arriver ultra préparées pour ce match du vendredi 7 mars, 19h, opposant les équipes de Tampa Bay et du New Jersey.
Reconnue pour son travail au soccer, Douville a déjà décrit des matchs de hockey féminin, alors que Sauvageau intervenait durant les entractes à La soirée du hockey. C'est la première fois qu'un match de la Ligue nationale est confié à des femmes. Reste à voir si RDS daignera laisser un jour ces dames décrire un match du Canadien mais les dirigeants du réseau ne sont pas fermés à l’idée.
L'initiative de cette soirée 100% féminine fait partie de la Grande semaine hockey, 60 heures consacrées à notre sport national, jusqu'au 8 mars à RDS. Bravo à ceux-ci pour cette décision, j’y jetterai assurément un œil ce soir.
GwineMania!!!
RépondreSupprimerCependant, j'ai bien hâte de voir si elles peuvent faire pire que Pierre et Yvon!
Steven Seagal
Ah le vilain sexisme et l'égoïsme !
RépondreSupprimerDonc, qu'est-ce que ça donné comme résultat ?!