mardi 19 février 2008
Immatriculation
Ici au Québec, on sait que les coûts d’immatriculations des voitures augmentent d’année en année. De mémoire, renouveler sa plaque d’automobile à Montréal coûte 255$ par année. Ce n’est en comparaison du prix aux Émirats arabes unis!
Une plaque d'immatriculation, portant le numéro 1, a été vendue pour 14,2 millions de dollars lors d'enchères samedi aux Émirats arabes unis, marquant un record mondial! Un jeune homme d'affaires émirati, Saïd Abdel Ghaffar Khouri, a offert 52,2 millions de dirhams (14,2 millions USD) pour la plaque numérologique, proposée lors des enchères organisées dans un luxueux hôtel d'Abou Dhabi, la capitale de ce riche pays pétrolier du Golfe, au profit d'oeuvres caritatives.
Le montant payé pour la plaque «n'est pas énorme par rapport à la fortune de ma famille. Le prix est très normal (...). Après tout, qui ne veut pas être le numéro un», a déclaré M. Khouri. Vous vous doutez qu’on parle ici de magnat du pétrole et non de commis chez Tim Horton’s!
Il a battu le record mondial, détenu par son compatriote Talal Khouri, un autre homme d'affaires, qui avait mis plus de 5 millions USD pour une plaque d'immatriculation, portant le numéro 5, lors de précédentes enchères en mai dernier à Abou Dhabi. Au cours des enchères de samedi, au total 90 plaques d'immatriculation ont été vendues pour 89 millions de dirhams (24,2 millions USD).
Le pire, c’est que dans quelques années, il en coûtera autant pour faire le plein d’essence de sa voiture!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire