lundi 29 octobre 2007

Sondage de peurs


L’Halloween approche à grands pas alors pourquoi ne pas y aller avec quelques statistiques sur les peurs américaines. Selon un récent sondage, un peu plus d'un Américain sur trois (34%) est persuadé que les fantômes existent ou que des objets volants non-identifiés traversent parfois le ciel!!

Selon cette enquête, 23% des Américains disent même avoir vu un revenant ou avoir senti sa présence. Parmi eux figure Put Conrad, un constructeur immobilier de 40 ans qui a déménagé précipitamment: la télé ou la lumière s'allumait sans raison la nuit, sa fille s'était mise à parler à une fillette invisible et les voisins l'assuraient que des enfants avaient été assassinés dans la maison.

D'autres croyances ont encore plus de succès: 48% des Américains sont convaincus de l'existence des perceptions extrasensorielles, un ensemble de phénomènes allant de la télépathie à la voyance. Ils sont 34% à être persuadés de l'existence des ovnis (14% en ont déjà vu) et 19% à avoir peur des sorts et des sorcières.

Un Américain sur cinq est superstitieux, un phénomène observé plus souvent chez les jeunes, les plus pauvres et les habitants des villes: pour eux, la découverte d'un trèfle à quatre feuilles est le moyen le plus sûr d'avoir de la chance. Pour éviter la malchance, ils évitent de passer sous les échelles, pressent le fiancé de ne pas voir sa future femme avant la cérémonie de mariage le jour des noces et, plus rarement, redoutent les chats noirs, les miroirs brisés ou les parapluies ouverts à l'intérieur.

Enfin, toujours selon le très crédible sondage, trois Américains sur quatre affirment avoir vu la fantôme d’Oussama Ben ladden voler au dessus des États-Unis!

2 commentaires:

  1. moi ji crois.
    lmfao
    ok pas a la folie, mais jy crois kan mm.

    J-C-D

    RépondreSupprimer
  2. It's actually very complex in this full of activity life to listen news on TV, therefore I just use the web for that purpose, and obtain the hottest news.

    Here is my page; voyance gratuite

    RépondreSupprimer