jeudi 11 octobre 2007

La NFL au Canada?


Une véritable bombe sportive a éclaté ce matin suite à un article paru dans le Globe and mail de Toronto. Croyant que la venue d’une équipe de la Ligue nationale de football à Toronto était de plus en plus possible, les propriétaires des Argonauts ont décidé d’amorcer le travail sur le terrain afin de se porter acquéreur d’une concession de la NFL avec d’autres propriétaires de la Ligue canadienne.

Des investisseurs cherchent à mettre en place une stratégie afin d’acheter une équipe de la NFL qui souhaiterait déménager pour la relocaliser à Toronto. Le groupe s’assurerait toutefois de ne pas nuire aux Argonauts et à la LCF.

Comme la NFL ne pense pas procéder à une expansion pour le moment, quatre formations – les Bills de Buffalo, les Vikings du Minnesota, les Jaguars de Jacksonville et les Saints de la Nouvelle-Orléans – seraient dans la mire du groupe.

Parmi ces quatre formations, les Bills sont les plus susceptibles de quitter Buffalo. Le propriétaire Ralph Wilson, qui est âgé de 89 ans, a déjà déclaré que l’équipe serait vendue au plus offrant après sa mort.

Et comme le prix demandé pourrait atteindre le milliard de dollars, les nouveaux acheteurs n’auraient d’autre choix que de quitter la région de Buffalo, puisque les revenus générés ne seraient pas suffisants.

Un milliard pour une équipe de football?!? Est-ce que la ville de Toronto sera capable de faire vivre deux équipes pratiquant le même sport ou si le projet est voué à l’échec? Seul l’avenir nous le dira mais pour les fanatiques de football américain, voici une excellente nouvelle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire