jeudi 13 septembre 2007

La 8 dans le bol à soupe!!


Dans le film The Break-up (La Rupture), le couple incarné par Jennifer Aniston et Vince Vaughn ne s'entend pas: elle veut une somptueuse salle à manger et lui rêve d'une salle de billard. Si les protagonistes avaient entendu parler de la Condo, une table à la fois pour manger et jouer au billard, nous aurions pu éviter ce navet!

L'entreprise lavalloise Canada Billard fabrique donc La Condo, une table de billard recouverte de panneaux de bois massifs. Le meuble peut servir de grande table à manger pour huit personnes, et après le repas, d'aire de jeux. Habillée d'une nappe, d'assiettes et de fleurs, elle ne laisse donc pas deviner aux invités qu'ils coupent leur steak là où ils heurteront plus tard la boule numéro huit.

Par contre, les lourds panneaux décourageront toutefois les propriétaires de jouer au billard tous les soirs. Afin d'éviter d'abîmer le tapis de la table, mieux vaut aussi étendre une nappe à l'épreuve de l'eau avant de manger. Un verre de jus est si vite renversé...

Les tables de billard convertibles gagnent des adeptes, mais à 5000$ pour le modèle le moins cher, elles s'adressent à un public restreint. Les tables pour jouer aux cartes (accessibles à moins de 1000$) séduisent beaucoup d'acheteurs. Canada Billard vend des modèles de tables octogonales dont le dessus est réversible. Sur une face, elles servent de table à manger, et de l'autre, elles présentent leur côté givré: un tapis pour jouer aux cartes!

La prochaine étape pour les élèves du MSL : la table réversible… pour les devoirs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire