mercredi 19 septembre 2007
3 jours dans le trafic
Quoi de plus frustrant qu’être bloqué dans un bouchon de circulation? Mais avez-vous déjà calculé la quantité de temps perdu, arrêté dans sa voiture sur l’autoroute ou un pont? Les habitants de la région de Los Angeles passent en moyenne 72 heures par an bloqués dans des bouchons, selon une étude universitaire publiée hier qui déclare la mégalopole californienne comme la pire ville américaine en matière de congestion routière!
En roulant à Los Angeles, dont l'agglomération élargie compte 18 millions d'habitants et s'étend sur 250 km sur 100, un automobiliste perd trois jours de sa vie à rouler pare-chocs contre pare-chocs et consomme ainsi en pure perte 200 litres d'essence par an, selon l'Institut des Transports du Texas.
La moyenne américaine est de 38 heures dans les embouteillages et 100 litres d'essence gaspillés par an, a précisé le chercheur Tim Lomax, co-auteur de l'étude.
Au plan national, les embouteillages coûtent aux États-Unis 78 milliards de dollars par an, avec 4,2 milliards d'heures de travail perdues et près de 10 milliards de litres de carburant consommés inutilement.
Je serais curieux de voir les statistiques pour Montréal mais je suis pas mal certain qu’elles se rapprochent de celles de LA. Mais ça ne compte sûrement pas les viaducs qui tombent, les trous dans les ponts et les fuites d’eau!
Imaginez tous les problèmes que ces bouchos causent, la pollution, l'argent que sa coute etc... C'est incroyable! Je serais de mon côté curieux de voir ceux de laval, Voici un petit avantage de notre ville quand meme.On ne peut pas tout perdre
RépondreSupprimerle commentaire d'avant etait celui de simon telles
RépondreSupprimer