mercredi 29 août 2007

Le comble de l’inutile


Dans l’époque technologique qui est la nôtre, la paresse est de mise. Quand je pense à ma grand-mère qui devait essorer le linge à la main alors que la simple pression d’un bouton effectue la même besogne de nos jours. Bien des gadgets technologiques sont venus nous faciliter la vie ou nous permettre de gagner du temps. En voici un qui ne fait aucun des deux : le Armchair Cruiser.

Cette entreprise, pour le moins bizarre, fabrique des fauteuils en cuir et des causeuses motorisées, qu'elle présente comme des voiturettes de golf de grand luxe - le genre de véhicules que grand-papa rêverait d'utiliser dans les rues paisibles de son village de retraite de Fort Lauderdale.


Il y a une gamme de modèles électriques, que l'on pilote en manipulant un manche à balai : il suffit de pousser le «joystick» dans une direction pour rouler et de le relâcher pour freiner. Quelques minutes de pratique suffisent pour tout comprendre de ce charmant joujou. Quelques siècles seront cependant nécessaires pour en expliquer la nécessité à votre charmante épouse!!

Sachez aussi que l'on peut équiper son fauteuil motorisé d'une chaîne stéréo Pioneer de 200 watts, histoire de se faire tout plein d'amis parmi les voisins, ou même d'un moteur à essence qui permet de faire de la vitesse. Oui, de la vitesse. À bord d'un fauteuil!!

Si le produit vous intéresse, préparez votre portefeuille car le modèle le plus cheap part à 4,000$!

Toujours dans le domaine de l’inutile, un professeur de science de Serbie vient tout juste d’achever la construction d’une maison entièrement composée de… bouteilles de plastique!

Tomislav Radovanovic a construit cette habitation singulière de 60 mètres carré avec 14 000 bouteilles à Kragujevac su Sud de Belgrade. Il a ramassé presque tout son matériel de construction dans la nature avec ses élèves, ce qui a rendu son projet très bon marché.

Selon monsieur Radovanovic, les bouteilles constituent un excellent isolant thermique et il a également déclaré qu’en cas de séisme, il préférait sa maison de plastique d’une résidence en briques!

Si jamais le professeur a des problèmes financiers, il pourra sans doute très bien s’en sortir en ramenant un mur de sa maison à l’épicerie! 14,000 fois 5 cennes, c’est quand même pas mal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire