dimanche 15 juillet 2007

Sur les traces des stars!


Quelle superbe journée mes amis! Du beau temps, pas trop chaud, du soleil, on ne pouvait demander mieux pour une journée à la découverte d’Hollywood. J’ai décidé de me payer un tour guidé de la ville plutôt qu’avoir à me farcir le désolant réseau routier de Los Angeles, les stationnements trop chers et les malades sur la route. Je n’ai jamais de toute ma vie vu des gens qui conduisent aussi mal. Ca dépasse de tout bord tout côté, ça roule à des vitesses de malades et ensuite ça te break dans la face sur l’autoroute, l’enfer. Me voici donc installé dans un confortable mini-bus climatisé avec un guide d’expérience…


Il nous a tout d’abord fait visiter Beverley Hill, quartier le plus huppé de LA. Petit arrête sur Rodéo Drive, juste assez pour comprendre que tu ne te promènes pas là en Toyota! Des Mercedes, des Lamborghini, des Porches, il n’y a que cela de stationnées sur le côté des rues!

Nous avons ensuite fait la tournée des maisons des célébrités. Parmi les plus belles, je citerai celle de Madonna, Tom Cruise, Sean Connery, Paris Hilton, Eddie Murphy, Snoop Dog, Pierce Bronsan. Celle de Johnny Depp est pas pire alors mesdames, je vous l’offre en photo!

Et exclusivement pour le bénéfice de ses fans, voici la résidence de Steven Seagle! De plus, je rajoute une photo du Beverley Hills High School pour les fans de 90210!


Malheureusement, aucune célébrité en vue mais de voir tout ce luxe valait pleinement la peine et cela nous rappelle à quel point nous sommes pauvres! Nous nous sommes ensuite dirigé vers Venice Beach, le royaume des muscles, des seins gonflés (Chango Mamma!!), des freaks tatoués et percés de partout et des surfers!

Cette superbe plage s’étend sur environ 5 miles et est très propre. L’eau y est assez chaude et l’ambiance est très festive.

Sur le Boardwalk, vous pourrez faire du shopping de tout genre! C’est le meilleur endroit pour se faire tatouer, percer un mamelon ou acheter de la marijuana légale selon le loustic qui semblait en avoir consommé beaucoup trop!

C’est un endroit très sportif où vous pourrez faire du skate ou du patin, jouer au basketball sur des court aménagé ou même vous entraîner dans un véritable gym à ciel ouvert. C’est Arnold Schartzegger qui a eut cette idée au début des années 70 ce qui donna l’idée d’ouvrir la Muscle Beach. Les dames apprécieront sans doute le spectacle; pour ma part, je préfère les jeunes dames en bikini!


C’est sur cette plage que furent tournées les scènes extérieurs de l’émission Baywatch mais pour moi, elle restera toujours le lieu des courses opposant Rocky Balboa et Appollo Creed dans The Eye of the tiger!

Il y a aussi des amuseurs publics sur le Boardwalk qui tenteront de vous distraite. Voici un clown psychiadélique qui fait des ballons pour les enfants ainsi qu’un sympathique vendeur de tatoo qui se promène avec un… iguane! Freak.


Nous sommes également aller à la plage de Santa Monica. Le paysage y était nettement plus beau mais il y avait beaucoup trop de monde.

La visite s’est terminé avec une photo du célèbre signe « HOLLYWOOD » au sommet de la colline du même nom. Saviez-vous qu’à l’origine, il s’agissait d’une publicité pour vendre des terrains à Los Angleles et que l’affiche originale se lisant « HOLLYWOODLAND ». Comme elle avait été installé en 1923, les lettres « LAND » sont tombés en décrépitudes et le reste du mot demeure le symbole de la capitale du cinéma américain!

J’ai conclu la journée en marchant quelques kilomètres sur le Walk of fame pour y contempler les étoiles dédiées aux différentes stars Question de demeurer dans la thématique arts martiaux, en voici une pour le Disgracieux de Terrebonne.

Sachez que les Beatles et Elvis furent les tout premiers à recevoir leurs étoiles dans les années 70. J’ai appris que pour avoir une étoile, il ne suffit… que de la demander! Il vous faudra débourser une somme de 15,000$ pour en assurer l’entretient. Comme quoi ce n’est pas aussi difficile que l’on ne le pense que de retrouver sur Hollywood Boulevard!.

En passant, Hollywood, c’est loin d’être aussi glamour que l’on ne le pense. C’est affreusement sale, ça pue en masse, les itinérants sont installés à chaque coin de rue et les boutiques vendent des articles plus que douteux. J’ai d’ailleurs été accosté par plusieurs désaxés mentaux qui voulaient me parler de Jésus et de la fin du monde!

Lorsqu’on arrive devant le Théâtre chinois, c’est là où le fun commence! Simple cinéma, c’est un lieu où vous pourrez voir les empruntes de pieds et de mains des célébrités. Avec la première du film Harry Potter cette semaine, les trois personnages principaux ont vu leurs empruntes prisent cette semaine. Le ciment n’était même pas encore sèche!

Devant le théâtre, vous retrouverez toute sorte de weirdo habillé en personnage de cinéma qui se feront prendre en photo avec vous pour 5$! Il y a à peu près 21 Spiderman, des Pirates des Caraibes, des X-Men et j’en passe. Le plus impressionnant demeure Darth Vader et son Strom Trooper.

Petite photo du Kodak Théâtre, endroit où se déroule chaque année la cérémonie de remise des Oscars, me voici dans un autobus de la ville en direction de l’hôtel. Les transports ne sont vraiment pas la force de la ville de Los Angeles qui bat tous les records de mocheté dans les déplacements!

Je pars demain vers le Nord de la Californie et je visiterai le parce de Yosemite, un des plus beaux aux États-Unis. On se reparle pas trop loin de San Francisco.

3 commentaires:

  1. Bien content que vous ayiez pu admirer ma demeure!!!

    Mon bon ami Chuck Norris méritie bien son étoile sur le walk of fame, mais n'avez-vous pas vu la mienne???

    Steven Seagal

    p.s. Dommage que vous n'ayiez pas vu Paris Hilton et Britney!!!

    RépondreSupprimer
  2. Profite bien du soleil américain.

    Ici, il pleut à tous les jours et il fait froid!

    Mme Coccinelle

    RépondreSupprimer
  3. Cool! C dommage que vous n'ayez pas vu de stars....


    Bonnne fin de vacances

    -xox- CYnthia

    RépondreSupprimer