mercredi 6 juin 2007
Investissement massif à Ahuntsic
De nouveaux jeux aquatiques, des piscines réaménagées, des pavillons entièrement refaits, un terrain de volleyball, un skatepark, des aires de jeux plus sécuritaires. Les habitants de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville pourraient ne plus reconnaître leurs parcs à la fin du mois de juin 2008.
Hier matin, Marie-Andrée Beaudoin, la mairesse d'arrondissement, a en effet annoncé un investissement de 7,3 millions de dollars pour la revitalisation de 14 parcs à vocation récréative. Une somme substantielle qui représente trois fois le budget dépensé l'année dernière, lequel comprenait pourtant l'entretien et le personnel!
La mairesse souhaite que la population voie sa qualité de vie s'améliorer à long terme. Les aménagements du parc Beauséjour visent même à obtenir l'accréditation LEED, une norme américaine reconnue en environnement. Des travaux d'accessibilité seront effectués pour permettre aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées d'utiliser plus facilement les infrastructures.
Certaines pataugeoires bénéficieront d'un nouveau système de filtration qui nécessite moins de produits chimiques. Comme celle du parc Ahuntsic qui ne possède, jusqu'à présent, aucun système d'évacuation, ce qui est parfaitement incroyable!! Tous les jours les employés doivent la remplir et la vider. Une aberration pour l'environnement. Avec un nouveau système, les baigneurs bénéficieront d'une eau de meilleure qualité à moindres frais.
Les travaux commenceront d'ici une quinzaine de jours et le plus gros devrait être fini pour Noël. Les parcs ne seront pas fermés durant la remise à neuf. Une excellente nouvelle pour les résidents du quartier qui souhaite se baigner dans autre chose qu’une flaque d’urine non-filtrée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire