mercredi 9 mai 2007
Nintendo donne dans le tourisme!
En 1985, une nouvelle console de jeux vidéo faisait son apparition sur le marché : le Nintendo. Que de plaisir que de pouvoir faire bouger un plombier moustachu ou de boxer contre Mike Tyson! En 2007, Nintendo se lance maintenant dans le tourisme!
Le développeur de jeux vidéo japonais Square Enix va commercialiser à partir de cet été au Japon des guides touristiques multimédia interactifs sur la France, l'Italie et la Thaïlande sous forme de cartes mémoire pour consoles de jeu de poche DS/DS Lite de Nintendo.
Ces guides multimédia, dans lesquels la navigation s'effectue par clics dans les menus via l'écran tactile, intègrent des photos, des cartes et des informations textuelles.
L'utilisateur peut en outre prendre des notes manuscrites personnelles au moyen du stylet et les conserver en mémoire.
Par ailleurs, Square Enix va simultanément mettre en vente d'autres type de nouveaux outils ludo-éducatifs pour adolescents et adultes toujours pour console DS.
Il proposera ainsi en juillet une sorte de mini-encyclopédie audiovisuelle de 100 titres incontournables de musique classique, conçue à partir d'une compilation réalisée par la maison de disque Toshiba-EMI, ainsi qu'un dictionnaire multimédia de fleurs.
Les consoles portables DS de Nintendo connaissent un succès sans précédent au Japon auprès des femmes et personnes d'âge mûr, en raison de leur ergonomie simplifiée et de nouveaux types de divertissements précisément destinés à ces publics autrefois rétifs aux jeux vidéo.
Pour l’instant, ces guides touristiques se vendent environ 26 dollars canadiens, ce qui me semble très abordable lorsqu’on regarde le prix des livres!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire