mardi 8 mai 2007

Boisclair quitte...


Tous s'attendaient à beaucoup d'action en cette journée de rentrée parlementaire; personne ne croyait assister à la démission d'André Boisclair comme chef du Parti québécois.

Après toute la controverse qui a suivie l'élection du 26 mars dernier, Boisclair ne pouvait plus se prétendre de façon légitime le chef du PQ. Trop de grogne des militants péquistes, parfois même parmi les députés, auront eut sa peau.

La question que tout le monde se pose: qui le remplacera? Les regards se tournenent maintenant vers Ottawa pour voir ce que Gilles Duceppe fera. Est-ce que Bernard landry tentera un retour? Pauline Marois? François Legault? Ou est-ce que les jeunes députés comme Pierre Curzi ou Bernard Drainville pourraient être tentés? Seul l'avenir nous le dira...

En attendant, Boisclair laisse un parti décimé par la dernière élection ainsi que des forces souverainistes plus divisées que jamais. Bel héritage monsieur Boisclair...

2 commentaires:

  1. Les militants du PQ n'ont qu'eux à blâmer... Ils ont élu Boisclair, alors que Pauline Marois, malgré son air westmountais rébarbatif, représentait un choix beaucoup plus logique, vue son expérience. À la lumière des élections françaises, où il est évident que la gauche a perdu parce qu'une femme était à sa tête, force nous est de constater que les sociétés occidentales ne sont pas prêtes à élire des femmes au pouvoir... à moins qu'elles n'aient tous les mauvais côtés des hommes, comme Mme Thatcher! Hilary changera t'elle la donne?

    Mr M.

    RépondreSupprimer
  2. Laissez faire le PQ, Votez solidaire!!!!!
    VIVE Le québec libre, vive QC Solidaire!
    Amir Kadhir et chuck Graton

    RépondreSupprimer