lundi 12 mars 2007

Comprendre les adolescents!


L’adolescent moderne : voilà un sujet scientifique de premier plan! Plusieurs chercheurs basent leurs travaux sur la compréhension de ce mystérieux être humain. L'adolescence n'est pas une période facile pour plusieurs jeunes. Acné, croissance désordonnée et changements d'humeur fréquents font partie de cette période intensive de développement, aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychologique. Des scientifiques américains pensent avoir ciblé le rôle clé d'une certaine hormone dans la gestion de l'anxiété durant ce passage entre l'enfance et la vie adulte.

Selon une équipe de l'Université d'État de New York, l'hormone alloprégnanolone, qui agit habituellement un peu comme un tranquillisant afin de calmer l'anxiété, aurait l'effet CONTRAIRE durant l'adolescence. Les chercheurs expliquent que d’habitude, cette hormone aide les individus à s'adapter en produisant un effet de calme environ une heure et demie après un événement particulier.

Toutefois, durant l'adolescence, sa concentration augmente beaucoup dans la partie du cerveau qui contrôle les émotions et augmente l'activité nerveuse, causant un état d‘anxiété. Les causes de ce changement ne sont pas identifiées pour le moment, mais elles pourraient découler de l'interaction de toutes les autres hormones qui entrent en jeu durant la puberté.

L'équipe de recherche a été capable de modifier les effets du récepteur afin de renverser les effets négatifs chez la souris. Ils pensent même être capable de bloquer l'effet de l'hormone durant cette période ingrate chez l'humain. Par contre, ils ne mentionnent pas comment ils s’y prendront mais j’imagine qu’il s’agira plus d’un médicament que d’une opération au cerveau !

4 commentaires:

  1. Ils devraient essayer avec Louis, cela lui enlèverait l'envie de tjours être aussi con!!!

    RépondreSupprimer
  2. ta po de vie de travailer dans la relache

    RépondreSupprimer
  3. Mon cher ami, vous auriez du travailler votre orthographe durant la dernière semaine car franchement, ça fait pitié! 6 fautes en 9 mots, c'est probablement un record mondial!

    RépondreSupprimer
  4. MOi!! Chuck le grand! Avoir fait des fautes d'orthographe Jamis de la vie!!! vous devez vous trompez de personne mon cher!

    RépondreSupprimer