lundi 26 février 2007

Changer pour changer


En marketing, le changement est toujours bénéfique. Un nouveau slogan, un porte-parole connu, n’importe quoi pour attirer l’attention du consommateur et lui vendre finalement le même produit! Je vous donne deux exemples : Coke et Krispy Kreme.

La compagnie Coca-Cola teste présentement un nouveau look pour ses canettes au Japon. Le plus récent slogan publicitaire sera « The Coke side of life », traduction du « Côté Coke de la vie »! Selon le directeur de la campagne publicitaire, le look et le nouveau slogan invite les consommateurs à se créer un monde positif, à être spontané, à écouter leur cœur et à vivre en couleurs! D’après moi, ce directeur a consommé beaucoup trop de Coke avant de créer ce slogan, mais pas sous forme liquide! De plus, j’ai rarement vu si peu de changement au niveau du look de la canette! Totalement inutile comme changement!

Même son de cloche du côté du fabriquant de beignes Krispy Kreme. Ayant perdu énormément d’argent en 2006 avec le virage santé de la société américaine (l’action est passée de 50$ à 4$ en l’espace de quelques semaines!), les dirigeants cherchaient un moyen d’attirer une nouvelle clientèle avec un produit beaucoup plus santé qu’un gros beigne cuit de la Crisco et enduit de sucre chimique!

Et bien ils lanceront cette semaine leur tout premier beigne 100% blé entier! Ce fut été une excellente idée s’il ne le couvrait pas d’une couche de leur célèbre merdre au glaçage sucrée! Résultat : chaque beigne équivaut à 180 calories! Bravo le produit santé! C’est l’équivalent de 75 cuillères de sucre pur! Encore un autre excellent changement entièrement inutile!

Et terminant, Craig Rivet! Vous avez compris le principe!!

4 commentaires:

  1. Ho my god tant qu'à perdre son temps ont fais quelque chose d'utile!!! (pas comme coke pi krispy kreme!!!!) Parce que quand on fait quelque chose d'habitude ce serait l'fun que ca en veuille la peine! Comme par exemple: tant qu'à courrir dans les corridors de l'école et de se faire pogner par un surveillant et être "condané" à laver les tables ont fait quelque chose qui en vaut la peine comme par example lancer de la bouffe à quelqun qui te fait chier!! (Bon d'accord j'ai pas rapport lah)

    Power ranger jaune ou Vicki pour les intimes!

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  2. craig rivet c'est mon gran frere!!!!!!!!

    un rivet

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  3. j'avoue que le changement de la canette est totalament inutile, si tu aime la coke tu va en boire meme si la canette est laide

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  4. Q.I.: 6 car il savent que les beignes existent!!!

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