lundi 23 avril 2007

Un Joyeux festin!

McDonald’s se targue depuis toujours d’offrir de la nourriture au goût unique. Mais en plus de nous encrasser les artères, Ronald le clown nous garantie que ces burgers goûteront toujours la même chose, où que vous soyez dans le monde. Mais ceci n’empêche pas les différents restaurants d’offrir des spécialités régionales! Voici quelques aliments qui ne sont malheureusement (ou heureusement!) pas sur le menu de nos bon vieux Mcdo québécois!

Japon

Deux articles ont retenu mon attention; Tout d’abord, le EbiChiki! À première vue, on dirait des Macroquettes classiques mais en croquant dedans, vous y trouverez non pas du poulet mais des crevettes! Par contre, avis aux personnes allergiques aux fruits de mer : la boîte de EbiChiki contient 2 croquettes de poulet et 3 crevettes alors chaque bouchée vous réserve une surprise ou une visite à l’hôpital!

Toujours en terre nippone, vous goûterez le Tamago Double Mac, communément appelé l’arrêt cardiaque entre deux tranches de pain! Pour ceux qui croient que les Japonais ne mangent que des aliments santés, voici la recette du Tamago : deux boulettes de viande, deux tranches de fromage, un œuf frit et trois tranches de bacon! Vive le cholestérol!


Arabie Saoudite

Les États-Unis sont très peu populaires au Moyen-Orient, ce n’est un secret pour personne. Alors, la chaîne McDonald’s a donc décidé de changer l’image américaine des restaurants en lançant en 2003 le McArabia. Il s’agit d’un pain arabe dans lequel on retrouve du poulet, de la laitue et des tomates. Mais le plus ironique, c’est que le pain est importé d’Angleterre et le poulet de la Malaisie!


Grèce

Après le Big Mac, voici le Greek Mac! S’inspirant du célèbre gyros grec, ce sandwich comprend deux pâtés de viande, de la sauce tadziki, des oignions, des tomates et de la salade, le tout enroulé dans un pain pita. Le succès fut instantané et le Greek Mac est disponibles dans plusieurs pays d’Europe.

Singapour

Les préjugés nous auraient fait croire que si Mcdo offrait du spaghetti, ce serait probablement dans ces restaurants en Italie. Et bien non! Le Chicken McSpaghetti est uniquement disponible à Singapour et aux Philippines!


France

Quoi de mieux qu’un bon filet de poisson accompagné d’une… bière! Et oui, les Mcdo français offre de la bière sur leur menu! Avec une bonne flaque de mayo comme sur la photo, j’ai rarement vu quelque chose d’aussi appétissant!

McDonald’s, c’est ça que j’aime?!?

2 commentaires:

chuck a dit…

c'est bon les crevettes!!!

Anonyme a dit…

Un fan de McDo. ça se voit. ;)